Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Monipatch

Après la Lorraine ,l'Alsace ...








                                                 

Et plus particulièrement à Kutzenhausen ,à la maison de l'outre forêt si joliment brodée par les dames du club...





Après un passage obligé à la caisse ,nous découvrons dans l'espace des créatrices ,Isabelle Dauchez (Le lin d'Isabelle )  et son univers de douceur et de délicatesse...Ses créations  sont toutes plus belles les unes que les autres...empreintes d'un charme fou !



A ses côtés , Annick Abrial que l'on ne présente plus...




La créatrice de Un chat dans l'aiguille en compagnie de la responsable  du Comptoir du patch



Les jolies broderies de Un chat...


Nous changeons de batiment pour rejoindre la maison d'habitation ou nous retrouvons des brodeuses traditionnelles,de points comptés et de frivolités...sous l'oeil intéressé d'un vieux

monsieur...





Dans une pièce suivante présentation de  springerles (Merci Huguette pour l'orthographe ).Heureusement qu'il y a des alsaciennes qui suivent......




Cuisine d'antan...

Un beau torchon brodé d'une alsacienne..





Une dame dont je n'ai pas retenu le nom exposait ses boutis...Un magnifique coussin d'alliances...



Un très beau coeur pour une naissance...

Le grenier et ses trésors...

Vous allez me dire ,elle ne nous montre pas beaucoup de broderies...Le thème des animaux ne me parle pas spécialement ,c'est plus une atmosphère que j'essaie de vous faire partager .

J'ai passé un après-midi super agréable ,procuré  plus par les rencontres que j'y ai faites que que par les broderies que j'y ai vues ,ça n'engage que moi bien entendu...

Par contre ,gros coup de coeur (n'est ce pas Annelise ) pour ces magnifiques abécédaires de

DMC
superbement brodés  (il y en a d'autres...),vendus chez Tissus JUD.

J'ai d'autres photos à vous montrer ,je ferai un autre article vraisemblablement en fin d'après-midi...En attendant ,je vous souhaite une bonne journée...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> superbe expo!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis tombé sur ton blog en regardant celui de océanie, il est très interessant et bien fait, tu as très bien décrit le festival du point de croix de Kutzenhausen, par contre j'ai été<br /> choquée en retrouvant mes boutis avec un commentaire peu sympathique et court "des boutis faient par une personne dont je n'ai pas retenu le nom" du style allez, va voir ailleurs, il y avait bien<br /> mon nom dans la vitrine je m'appelle Monique MOEKER, et je suis fière de mes boutis, en particulié de la robe de baptême avec son bonnet exposés à l'église, ainsi que de la jarretière de la<br /> mariée qui était dans la même pièce que la vitrine.J'avais prêté mes boutis à l'association de la maison rurale à l'occasion du festival, tu peux les voir sur mon blog http://www.luluanis.over-blog.com, et t'inscrire éventuellement à ma newsletter. Voilà j'espère que je n'étais pas trop dure, mais il fallait que ce soit<br /> dit<br /> Bonne journée Monique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Monique ,excuse moi si je t'ai choquée . je n'ai pas mis le nom de la jeune femme qui tissait l'angora ,pas mis le nom du couple qui peignait sur le métal ,pas mis le nom de la brodeuse<br /> traditionnelle ,pas mis le nom de la dame qui faisait  de la frivolité etc... Si j'ai mis une photo d'une de tes oeuvres sur mon blog, c'est qu'elle m'a plu .Je n'avais pas tes coordonnées<br /> ,donc il m'était impossible de mettre un nom. .En aucun cas je ne traite les gens par dessus la jambe ,je respecte trop le travail manuel pour ça...  La prochaine fois que je ferai des photos<br /> je ne les mettrai que si j'ai le nom de la personne. Bonne journée; Monique<br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour<br /> je visite  régulièremet  votre  blog bravo  pour tout ce que vous faites<br /> juste une question vos coeurs sont-ils cousus machine ou main ?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Quelle belle expo que j'ai loupé, mais j'étais à 12000km sous 30° par jour, pas mal non plus. Bisous Marianne<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> merci, merci pour ce merveilleux reportage qui donne tellement envie, c'est superbe moi qui rêve de visiter l'alsace !!!!!<br /> une enveloppe part demain vers chez vous<br /> <br /> <br />
Répondre