Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Monipatch

Recette..


undefined

Vous avez été plusieurs à me demander la recette du Streusel ,la voici.. sortie tout droit du livre de recettes alsaciennes. Elle est très facile à réaliser ,tous les ingrédients dans le Kenwood et c'est parti... Comme il s'agit d'une pâte levée ,prévoyez un peu de temps quand même...


Personnellement ,je préfére utiliser le beurre mou plutôt que fondu . La garniture est meilleure et plus croquante.  Clic pour agrandir.

undefined


Pour celles qui préfèrent les petites croix  ,j'ai un petit quelque choe à vous montrer , brodé en Décembre et pas finitionné. Hier soir ça m'a prise ,je l'ai terminé et ce matin ,je l'ai monté .....en pinkeep ,,je suis en plein dans ma période... Promis , ,je vais me soigner....   Quoique !!!

DSC01943sm.jpg
Les 3 derniers réunis...Pour agrandir ,clic sur les images.


undefined
j-ai-du-boulot.gifOn est pas là pour s'amuser...   Bisous Monique
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Mon chéri est un grand amateur de Streusel et je vais bien suivre votre recette pour lui faire plaisir. Il n'y a pas de hasard dans la vie...<br /> A bientôt
Répondre
N
C'est vraiment sympa d'avoir partagé tout cela!
Répondre
M
<br /> bonjour et merci de m'avoir répondu. Dans la recette du streusel, il est marqué de mettre la dorure avant de poser le streudel... Bon après midi <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Autant pour moi ,j'avais zappé la dorure .Aucune indication dan sla recette effectivement ,je viens de regarder. Soit tu badigeonnes d'un peu de lait sucré soit d'un jaune d'oeuf délayé dans un<br /> peu de lait. C'est pour faire tenir le streusel ..;Moi je ne pense pas avoir mis cette dorure.... Régale toi en tout cas si tu fais la recette. Bisous Monique<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour, peux tu me dire en quoi consiste la dorure sur la pâte ?? Belle journée à toi <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et toi peux tu me dire de quelle recette il s'agit? parce que sur le streusel il n'y a pas de dorure <br /> <br /> <br /> Amitiés Monique<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> monique aie du mal à chercher ta recette du pain d'épices qui était tellement délicieux pourrais tu me l'envoyer avec mes remerciements Francine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> http://monipatch.over-blog.com/article-broderies-coeurs-et-patisseries-63521488.html<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonsoir Francine ,la recette est dans cet article  du 22.12 .2010. Régale toi bien bisous. Monique <br /> <br /> <br /> <br />