Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Monipatch

De retour...


bonjour-ours.gif


Après un week-end  très agréable ,me voici de retour
  pami vous...
2 jours en Saône et Loire chez maman et puis, au lieu de prendre l'autoroute pour remonter à Strasbourg ,nous avons pris le chemin des écoliers ,en passant par le Jura et le Doubs  ,très jolies régions ,très verdoyantes ... Visite des Salines royales d'  Arcs et Senans avec leurs adorables jardins ou se côtoient fleurs et légumes.... Arbois  ,Poligny  ,Champagnole et le Saut du Doubs bien sûr... Visite réussie puisque nous avions le soleil et beaucoup d'eau ce qui est préferable pour une chute d'eau! 

DSC00734-copie-1.JPG
Et puis ,,je vous jure que je ne l'ai pas fait exprès ,  ,j'ai trouvé 3 merceries sur notre route. ....Bien sûr ,quelques achats  ,la petite chose qu'on ne trouve pas chez soi...,surtout des rubans et des dentelles,un peu de lugana bordeaux et une jolie bande à broder que je ne connaissais pas.. DSC00745.JPGDSC00746.JPG
Je tiens à signaler la gentillesse de la mercière de Champagnole "De fil en aiguille " qui m'a gentiment proposé d'aller faire une photocopie d'une broderie qu'elle avait exposée dans son magasin.  (la grille naturellement) . De plus ,elle m'a offert le dernier petit livre de
DMC.DMC-Bord-de-mer-copie-1.jpg  Sympa ,non ?

















Pas de croix pendant ces 4 jours , ,j'avais pourtant emmené ce qu'il fallait . Mais dès samedi soir, ,je me suis rattrapée .
  J'avais trouvé une petite grille la semaine dernière sur un site dont je n'ai plus le nom. Comme j'ai pas mal de lavande ,je vais me faire un coussinet ,il est déja bien avancé...senteurs-d-autrefois.jpgEn principe ,il devrait être terminé ce soir ,étant donné le temps que nous avons encore aujourd'hui....Toujours aussi moche! 

J'avais dans ma boîte aux lettres le dernier" de fil en aiguille"  . Bof,bof ,pas transcendant ,2 ,3 trucs ... Fil-en-aiguille-57.jpgVoici la photo d'un tournesol ,d'une couleur inhabituelle ,en tout cas moi je n'en avais jamais vu (dans les jardins des salines )DSC00697.JPGet une superbe rose.DSC00694.JPG












On se prend un petit café ?

signature-2-1.gifcuteco10.gif







Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Bonjour Monique. Alors, tu es sure de ne pas l'avoir fait exprès. Tu dois les sentir de loin les merceries. Très joli ta broderie à senteur de lavande.Bisous.Huguette
Répondre
M
Très belles photos et en plus tu as apprécié ton excursion donc tout est pour le mieux.Allez, j'accepte ton petit café car il fait 12° seulement chez moi aujourd'hui, et je me caille, j'ai un gros rhume et j'ai les frissons.Donc merci pour ce bon café qui sent bon malgré mon nez bouché.
Répondre
B
bon retour en alsace malgré ce temps vraiment pas transcendant après le soleil !!!! Sympathique la petite grille ...ça va sentir bon dans la maison
Répondre
R
Merci pour le café.... Ce ne serait pas de refus si je n'en étais pas à mon 3ième..... après çà ferait des étincelles.... !!!!Bizzz et bon lundi
Répondre
M
Ah le retour de cette façon est effectivement bien agréable ! Michou
Répondre