Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Monipatch

Les traditions de Noël en Alsace..




DSC08265 800

Je suis arrivée en Alsace en 1966 ,et au fil des années ,j'ai adopté les traditions de la région ,notamment en matière de gastronomie et spécialement les traditionnels petits gateaux de Noël ,les bredeles...et c'est pour moi un réel plaisir de remplir de nombreuses boïtes qui vont se vider plus vite qu'elles ne se remplissent.

J'ai consacré mon dimanche et une partie de ce lundi matin à confectionner  ces 8 sortes ... (palets de dames ,rochers à la noix de coco ,florentins ,étoiles à la cannelle,leckerlis (excellente recette des Moulins de Hurtigheim ).etc...J'en prévois encore quelques unes...

 
 
DSC08286 800

bredeles


Autre tradition de Noël bien sür, le roi de nos forêts , cette année tout paré de blanc....

sapin 2009

sapin blanc

Un échange de Noël sur le forum "Sarah Kay " .C'est Christelle qui m'a gâtée  en m'offrant tout
ça..

DSC08193 800

Une belle botte ,un père Noël et son panier ,des pendouilles blanches qui ont trouvé place sur le sapin ,une jolie carte , une coupelle  qui diffuse un parfum et une nappe de Noël que je n'ai pas photographiée ...je n'arrivais plus à la replier....Et......une adorable broderie de Noël ,parfaitement  réalisée ...Du joli travail. Merci Christelle .

DSC08194 88

noelapprochesapin.gifA-bient-t-hiver.gif
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Hum ça a l'air trop bon..j'ai une collègue alsacienne qui nous fait souvent des gateaux un régal..Bon dimanche Soleil<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Très beau ton sapin<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je suis contente que mon petit colis t ai fait plaisir..joyeux noel...<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci Christelle . Je ne savais pas que tu avais un blog ,je répare ça, je mets le lien dans mon article... Bisous Monique<br /> <br /> <br />
D
<br /> j'adore les bredele, j'ai un collègue qui m'a donné la recette, j'en fais tous les ans à noel .. mais pas autant que toi !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Quel courage pour tes bredeles, moi je n'ai fait qu'une sorte, les rochers aux noix, j'ai bien passé une demie-journée à les faire, mais c'est bien bon.<br /> Ton sapin est magnifique bonne soirée bisous Marianne<br /> <br /> <br />
Répondre