Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Monipatch

Des croix et retour du crochet ...

 

 

bjrlavande.gif

 

 

 

Dimanche 18 ,Seebach un très beau village d''Alsace du nord  ,nous invitait à découvrir le riche patrimoine local et ses traditions .... 

seebach 2010


Il y a quelques 2 ou 3 semaines ,Jura point de croix nous invitait à participer au défi de l'été ,en l'occurrence broder de 1 à 4 petites grilles ,copie à rendre le 5 Septembre.... .Le rouge et le blanc se sont vite imposés à moi.... Pour la finition ,je réfléchis...

Jura Point de croix a demandé à ce que nous ne mettions pas de photo sur nos blogs ,je retire donc la photo  .Vous verrez toutes les réalisations le 5 septembre... 


DSC00156-800.jpg

 

Pendant les vacances j'avais trouvé quelques sites de fleurs au crochet .....Je me suis amusée hier après-midi à en broder quelques unes pour décorer de futurs ouvrages.... Posées sur le superbe tissu Yuwa acheté chez Mireille au "Chateau de sable ".

 

DSC00157-800.jpg

 

J'ai trouvé le tuto de la fleur du bas à droite ,(chrysanthème japonais ) ,ici (la boîte à trésor)

Plein d'autres fleurs ici (chrocodile ) et ici (les fils d'Hélène )

Merci à toutes ces dames....

De nouvelles cases pour mon casier ...


DSC00164--800x600-.jpg


Les chiffres , le houblon et la bretzel.. J'ai brodé le 6 et le 8 mais je n'ai pas pris assez de marge dans mon tissu ,donc à refaire....


DSC00162--800x600-.jpg

 

L'ensemble....57 cases ,il me semble...Il m'en reste une cinquantaine...


DSC00161 [800x600]

 

Je vous souhaite une excellente journée ....

 

Pour moi ,ce sera confiture d'abricots.... et petites croix ...Non mais !!!

 

abientot.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> bel ensemble de ce casier d'imprimeur!!!!!<br /> <br /> <br /> pour le jura point de croix je viens de leur adresser un mail, je n'avais pas tout compris au départ je croyais qu'il y avait plusieur étapes comme un sal!!!!<br /> <br /> <br /> ah voilà ce que c'est de lire entre les lignes<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Martine ,j'ai vu hier soir dans une news de JPC qu'on ne devait pas mettre sur nos blogs les photos de notre avancée. J'essaie vainement de supprimer ma photo et je n'y arrive pas ;je<br /> l'ai enlevée des mes documents mais elle reste dans le blog .As tu une idée? Bisous. Monique <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Je passe en coup de vent et te dis que tout est beau et la fête, il faut une fois que j'y aille<br /> <br /> <br /> Bizzz, pas de coms de ma part avant mardi<br /> <br /> <br /> DEL +++<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ton casier est vraiment trés beau ! je suis son avancé avec intéret ! bravo bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Que de merveilles ! L'alsace les xxx le crochet et ce casier tu nous gâtes les yeux ;)<br /> <br /> <br /> De qui est la joulie grille que tu as brodée elle est super mimi.<br /> <br /> <br /> Je me suis aussi remise au crochet des carrés granny en dégradé de roses, je ne sais encore ce que je vais en faire.... Et aujourd'hui c'est à nouveau couture avé les copines, le ciel étant bien<br /> gris le soleil sera à l'intérieur ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Geneviève ,c'est une grille de Jura Point de croix....Le défi de l'été ...4 grilles à broder pour le 5 septembre...Bisous Monique et bonne couture<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Déjà brodée la grille du JPC !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Tu donnes des complexes aux escargots comme moi !<br /> <br /> <br /> Je vais partir dans les mêmes coloris que toi : rouge et blenc !<br /> <br /> <br /> C' est trop beau !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre