Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Monipatch

Au four ou pas?

 

 

DSC03828 800

 

 

Vous avez été très nombreuses à me demander comment stériliser au four....Une amie m'en avait parlé ,l'idée m'a plu et j'ai fait quelques bocaux.... Impeccable! Les bocaux sont bien fermés, les fruits sont beaux...Pas de casse ,etc...

 

Mais......

une copinaute a voulu en savoir plus , et sur le net, est tombée sur ce site....


Je vous demande donc de lire ce que ce monsieur écrit...

Je ne donnerai donc pas la méthode sur mon blog, mais je peux vous l'envoyer . Les personnes(que je connais ) qui utilisent cette méthode le font depuis de nombreuses années et m'ont dit qu'elles continueraient à procèder ainsi....

 

      http://conserves.blogspot.com/2005/09/je-peux-utiliser-mon-four-pour-faire.html

 

 


Passons à des choses plus gaies....Le lacet roumain .

Je sens que vous aimeriez bien savoir .....démonstration de Smaranda Bourgery


Rendez-vous ici..http://www.youtube.com/watch?v=xl3aa9t6zxU&feature=related


 

 

DSC03872-800.jpg

 

Il existe même le lacet roumain double tout aussi facile...(vous trouverez sur Google )

 

J'attends vos réactions avec intérêt....


 bonne journée XXX

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br />  bonjour j aime bien votre blog et  je voudrais bien essayer de faire les conserves au four   pourquoi pas je pense  quil n y a pas plus de risque que de les faire avec un<br /> sterilisateur    <br /> <br /> <br /> merci  et a bientot<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Dominique ,envoyez moi un mail par "contact" en bas du blog et je vous dirai ma méthode. amitiés Monique<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Hello,<br /> <br /> <br /> Four ou pas four ? Stérilisateur ou pas stérilisateur ?<br /> <br /> <br /> Quelque soit la méthode de conserve utilisée, il y a risque minime d'intoxication alimentaire. Le botulisme d'origine alimentaire peut également provenir d'aliments mis en conserve<br /> commercialement.<br /> <br /> <br /> Moi, qui fais des conserves de produits de mon jardin, méthode four depuis des années, continuerais cette méthode. Je n'ai jamais eu de bocaux cassés et je les réutilise x x fois. Bien sûr,<br /> il y a un minimun d'hygiène et de précautions à prendre !<br /> <br /> <br /> Bravo pour les lacets roumains, c'est super chouette et peut remplacer la dentelle !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Béa<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bonjour,<br /> <br /> <br /> moi je suis bien interessée par cette méthode de stérilisation au four, je pense que les fours actuels n'ont plus rien à voir avec ceux de 1930 et j'utilise déjà mon four pour stériliser à vide<br /> mes pots de confiture avant de les remplir, et ça marche très bien, et mes pots n'ont toujours pas cassé après plusieurs années de cette pratique. j'avais trouvé cette méthode dans le livre "mes<br /> confitures" de Christine Ferber.<br /> <br /> <br /> pourrais-tu m'indiquer comment procéder pour faire des conserves dans mon four?<br /> <br /> <br /> je te remercie par avance. Amicalement, Sylvie.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Sylvie envoie moi ton e-mail par "contact" en bas du blog et je te dis comment je fais...Bisous monique<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> bonjour j'aimerai bien avoir votre méthode je suis curieuse et j'aimerai essayer merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci de m'envoyer un mail par contact en bas du blog pour que j'ai votre adresse e-mail.Amitiés Monique<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> j'avais admiré sur l'article précédent la broderie d' AMAP et le M, mais surtout de les voir finitionnées si bien et rapidement; j'ai regardé la vidéo pour le lacet roumain, et cela me parait<br /> abordable et je retiens l'idée et le lien ! Merci pour ces bonnes idées<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre