Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Monipatch

AEF ...Suite


hiver-il-fait-froid

Encore de belles photos...Clic pour mieux voir...

Superbe exposition de costumes réalisés pour de grands rôles à l'Opéra ou la Comédie Française ..(j'ai noté les noms si ça vous intéresse )

costumes-1.jpg


costumes-2.jpg

Un tableau intitulé "La charmille"  tiré de l'expo "Au fil des fleurs ,scènes de jardin"  présenté par le centre du costume de scène de Moulins...

Sur cette photo ,réalisation du décor végétal sur textile.

DSC08652-800.jpg

L'école Duperré présentait des costumes  réalisés par les élèves...

DSC08656-800.jpg


DSC08653-800.jpg

DSC08659-800-copie-2.jpg

DSC08726-800.jpg

Pas vraiment facile à porter mais j'ai bien aimé ,surtout la veste au centre....

France Point de croix avait invité bon nombre de collectionneurs ,notamment Françine Zeil que nous connaissons bien en Alsace  ,passionnée d'ouvrages anciens et qui nous offre tous les

ans de magnifiques expositions...DSC08710-800.jpg


Présentation d'une  collection de marquoirs anciens  ,d'une hollandaise ,Joke Visser....Certains datent du 17 ème ...

Evelyne (Brodev ) j'ai pensé à toi .....

DSC08687-800.jpg


DSC08688-800.jpg

Elle collectionne également ces ouvrages en bande  qui relataient les différentes phases d'apprentissage des techniques de broderie . Vous remarquerez que nous n'avons rien inventé!

DSC08678-800.jpg

DSC08676-800.jpg

DSC08675-800.jpg



Un 3 ème article sera nécessaire pour vous montrer mes achats ,ben oui ,j'ai dépensé des sous !!! pour vous montrer l'adorable broderie que m'a offert Anne L lors de notre rencontre....

Donc à plus tard ...
J'ai des courses à faire....

Si vous voulez voir mes croixpinettes dans le TGV ,allez leur rendre une petite visite....bisous-avec-oiseau.gif
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Tu as fait un magnifique reportage sur les costumes de théâtre. Chaque pièce est une oeuvre d'art, c'est trop beau.Et les souvenirs d'antan, magnifique aussi bises Marianne<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> j'y suis allée, mais meme pas eu le temps de voir les expos, zut de zut !!! merci pour les photos<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Alors ça ,c'est dommage Domi ,heureusement que je t'ai fait un reportage!!!! Bisous monique<br /> <br /> <br />
B
<br /> ohhhhh merci pour tes gentilles pensées!!! ahhh oui j'aurai adoré voir ça en vrai!!mais merci pour les photos!!! Les costumes sont superbes!! Louise notre fille s'occupe d'un spectacle ( à Saverne)<br /> et en ce moment ils recherchent les costumes d'époque pour leur spectacle et elle est revenu mercredi d'un après-midi essayage.elle avit les yeux qui brillaient!!je suis sûre qu'elle aurait aimé<br /> cette expo!!! moi je ne suis pas trop "mode"...<br />  bonne journée!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> très bel article et très jolie collection<br /> tout comme evelyne, je craque pour ces jolis marquoirs<br /> bisous je vais voir des copinettes<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> oh il faut absolument que je trouve le moyen d'y aller au moins une fois car c'est vraiment trop beau ! merci de toutes ces jolies photos, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre