Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Monipatch

Créativa Strasbourg...

J'avais parlé d'un petit compte-rendu de ma visite à Créativa, hier après-midi, je me suis déja fait grondée par Blandine qui voulait des détails plus rapidement....

Pas trop de monde sur le salon , étant données les températures affichées par  les thermomètres ,,je pense que seules les passionnées se sont déplacées....  C'était ma foi très agréable de circuler dans de larges allées , l'accès aux boutiques facilité par le peu de monde!  Beaucoup de boutiques de points comptés ,quelques unes de tissus patch ,de moins en moins , j'ai trouvé , du scrapbooking ,encore quelques stands de perles ,pas mal de laines... et bien sûr des stands de bricolage et de cuisine . Dans l'ensemble salon très agréable ... Il y en avait pour tous les goûts.

La chose n'étant pas trop courante ,voici un charmant monsieur en train de broder sur le stand de La Broderie alsacienne
Il a très gentiment accepté que je prenne une photo (il m' a dit que comme ça sa femme aurait la preuve qu'il était bien à créativa .

        Et puis ,j'ai rencontré Gisèle Acker(artiste textile régionale ) qui exposait quelques unes de ses oeuvres . Je l'ai souvent dit et redit , ,j'adore ce qu'elle fait ,pour moi c'est la meilleure !  (ça n'engage que moi ,évidemment )  Ce qui ne gâche rien , elle est d'une gentillesse et d'une simplicité exceptionnelles . La voici avec Annelise et avec moi!                              









Gisèle et Annelise












Gisèle et  Monipatch .




Naturellement j'ai pris des photos des oeuvres de Gisèle.


Celle-ci un peu plus classique...















Et les autres résolument modernes

















  








Je raffole de ces tableaux .






Mais bien sûr j'ai dépensé quelques sous ! des cadres en noyer, j'y vois déja de belles grilles , 3 fils de l'atelier du pic vert et de Stef Françis  ,un coeur en toile aïda à broder ,une bande de lin à broder et une jolie paire de ciseaux noir et bordeaux. Vous voyez que je n'ai pas fait de folies....











J'ai aussi acheté pour mes petits un coffret peinture qui devrait bien les amuser.... En tout cas moi ça m'a épatée!  Blandine ,ça te va comme ça ? 
 

Amitiés à toutes et bon week-end sous le soleil.....
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je ne connais pas cette artiste mais j'aime bien les oeuvres présentées
Répondre
M
Ah Monique, quelle chance d'avoir vu Gisèle. Va s-tu à la BB ? J'ai eu la chance de la voir en Région Parisienne. Une journée de délire comme tu peux  l'imaginer. Je t'embrasse sans oublier Annelise.
Répondre
M
Oh ! Gisèle !!!! J'adore tout ce qu'elle fait. J'ai hâte d'être à mardi prochain. pour la connaitre plus amplement <br /> Elle sera à LA BOURBOULE pour nous faire délirer un peu avec Sophie  et Caroll.<br /> Bisous Monique (Vivement la Croisière ...........!)<br /> Madeleine
Répondre
M
Salut Monique, on n'a pas du y être aux mêmes heures... car il y avait de la place, et on se serait vues... un peu déçue quant au nb de stands (par rapport à il y a qqs années)..., papoté avec Gisèle, fait qqs achats, évidemment!!! Tjrs aussi chouettes les créations de Gisèle....
Répondre
B
Très chouette compte rendu je suis très satisfaite lol !!!!<br /> Dommage que je n'ai pas de temps pour me rendre au salon.
Répondre