Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Monipatch

A la découverte de la Charente-maritime ..




Cette année ,nos vacances ont un rythme un peu plus calme que l'an dernier ...Repos est le maître mot..Mais tout de même quelques balades ...


Je vous fais découvrir un charmant jardin botanique ,situé au coeur de la Boierie ,vieux village typique de l'île d'Oléron.  D'un entretien remarquable ,ce jardin incite à la flânerie et à la rêverie.



Clic clic sur les photos...







un petit bassin avec de superbes nénuphars et des poissons rouges...




Vendredi ,visite du charmant village de Talmont avec son église du 12ème siècle..



église à laquelle est accolé un  cimetière fleuri ou les tombes disparaissent sous les roses

trémières...






emblèmes du village ....les roses trémières toujours elles... Je ne m'en lasse pas...





Puis sur le retour ,visite des grottes de Matata dans le charmant village de Meschers...,au sud

de Royan





 


Visite extrêmement enrichissante .


Intérieur d'une grotte avec un beau vaisselier saintongeais... (les serrures du tiroir sont horizontales ,alors que partout en France elles sont verticales ) .On en apprend tous les jours!



Ces grottes ont été habitées dès la préhistoire ,puis par les vikings, les protestants qui les ont utilisées comme temples ..Elles ont servi de repaires aux pirates ,puis aux pêcheurs et sans abri... Elles ont été aussi achetées par des personnalités  du cinéma ,de la télé etc...Une visite très enrichissante  et pour moi l'occasion de vous poser une colle....

Voici une chaise ...Alors à votre avis ,à quoi pouvait-elle bien servir ? Pour s'asseoir ,me direz-vous.... Naturellement mais elle avait une autre fonction... Qui va trouver?






Juste une belle photo du petit port de la Cotinière .. 



Demain , je vous montrerai l'avancée de ma broderie et mes 2 petits achats à des puces hier matin...justement à la Cotinière....

Je vais vous quitter pour aller au bord de la piscine ,mon mari est parti faire un peu de plongée...


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> Je ne sais pas si tu as déjà donné la réponse en ce qui concerne la chaise mais on firait bien une boîte à sel...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> oui ,j'avais donné la réponse dans l'article suivant ... C'était bien une cachette pour le sel . Amitiés Monique<br /> <br /> <br />
C
Que du bonheur des vacances comme çà !!!ce jardin est une pure merveille ,  on ne s'en lasse pas .Royan Meschers je connais bien , ah tu me fais rèver et partir avec toi avec tes jolis reportages !!Bisous
Répondre
M
LA CHAISE... à faire ses besoinsj ai revu avec plaisir Talmont que j ai vu il y a quelques années mais sous un ciel bas et des nuages et un vent !!!!merci pour les photosmartine au détour d une croix
Répondre
N
Une petite précision : je pense que cette chaise était posée à côté de la cheminée et qu'elle servait à conserver le SEL au sec -bonne fin de journéeNanou (Jeanine)
Répondre
N
Très jolie ballade que nous avons faite grâce à toi !Pour la chaise, je pense que cela devait être un "garde manger"bonne continuationNanou (Jeanine)
Répondre