Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Monipatch

Vacances ...le retour...










Bonjour à toutes ,me voici de retour après un périple dans les landes et le Pays basque
. Très belle région avec une réelle identité .


10 jours sans ordinateur ,nous avions emmené le PC et l'hotel avait le  WIFI mais nous n'avions même pas le temps ni l'envie de l'allumer... Inutile de vous dire le nombre de mails qui m'attendaient hier soir... Je retournerai sur vos blogs à partir de demain...

Une petite carte postale du Pays basque ...Espelette et ses piments,St Jean de Luz ,  Ainoa,village typiquement basque et l'Atlantique (les sentiers du littoral ) . Entre autres,bien sûr..


Espelette..

St Jean de Luz et son joli petit port de pêcheurs...

 
..
Ainoa et ses maisons superbes ...



Les sentiers du littoral...



Dans un prochain article je vous mettrai d'autres photos ,(pour celles qui ne connaissent pas la région.)

Je vous avais dis avoir gagné 3 échevettes de fils sur le blog de Capucine . Je les avais dans ma BAL ,une merveille de fils ,des couleurs somptueuses que je veux vous faire

partager....
N'hésitez pas à lui rendre visite ,elle a des fils exceptionnellement beaux...

J'ai très peu brodé pendant ce séjour ,juste entamé une nouvelle broderie de "TRALALA" Il s'agit de la 1 ère des grilles du Duo Gourmand ...En 2 fils sur 1 fil ça ne va pas vite...J'espère trouver d'aussi petits chevalets pour leur présentation...



Pour terminer ,je vous montre un abécédaire que j'ai pu voir à l'écomusée des Landes ..à Marquèze ..



La petite brodeuse avait 9 ans et s'appelait Germaine Durand. Comme à chaque fois ,c'est très émouvant de s'imaginer cette petite fille penchée sur sa toile...

Demain ,je me remets sérieusement au travail ,j'ai du retard dans mes SAL ,il y a le nouveau pinkeep de Maryse ..... etc...

 Quelques unes....Bisous
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
L' écomusée de Marquèse est magnifique.
Répondre
A
Merci Monique pour ces belles photos du Pays Basque,région que j'aime beaucoup.BisousAnnelise
Répondre
T
Contente de ton retour,mais des vacances celà fait toujours du bien!Le pays basque est une région que j'ai eu l'occasion de visiter il y a 4/5 ans et où je retournerais bien !j'ai les mêmes photos hihihi !A jeudi si mes nuits sont calmes.....A+ Titine67
Répondre
B
Alors là tu m'étonnes!!!! Presque pas de petites croix.... Tu as du être captivé par tous ces beaux paysages que tu as vu... Et d'après tes photos çà doit être une belle région, que je ne connais pas. Bisous.
Répondre
M
très joli ces photos, merci.biz
Répondre