Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Monipatch

un peu de tourisme

automne-gif04.gif















Magnifique saison que l'automne...  Atmosphère particulière ,couleurs sublimes ,hier une belle journée, qui nous a incités à nous  balader .


Nous avions noté une fête du vin nouveau à St Hippolyte près de Séléstat , en fait peu de choses ,à part la prestation d'un groupe de danse folklorique ,et encore nous n'avons vu que les enfants . DSC00979.JPGVous remarquerez différentes sortes de coiffe .  Les toutes petites filles portent une couronne de fleurs ,quand elles ont fait leur première commnunion ,elles portent la coiffe en tissu écossais et quand elles sont mariées ,elles portent la traditionnelle coiffe noire.  J'ai au moins appris ça du présentateur...


Il y avait aussi une dame en costume alsacien ,elle a posé pour moi! Elle était magnifique!!! alsacienne.JPG
Santounette
,si tu me lis ,c'est avec une pensée spéciale pour toi que j'ai fais ces photos ,
(Santounette m'a laissé un message dans lequel elle me dit aimer beaucoup la région ) mais aussi pour vous toutes .

Du bas du village, j'ai pu faire une photo du Ht Koenisgbourg ,imposant ,majestueux...DSC00976.JPG



Pas si impressionnant que ça dans mon article .....



Leaf0.gif






Et puis nous avons terminé notre petite virée aux chutes de l'Andlau  ,c'est pas les chutes
du Niagara mais c'est sympa..                                                                          

DSC00988.JPG
Leaf7.gifDSC00989.JPGEt pour terminer la journée en beauté ,ça ,c'est pour les gourmandes ,nous sommes allés manger ceci...,la fameuse flammekueche (différentes orthographes ,moi j'ai choisi celle-ci ),accompagnée d'un petit pinot gris . On s'est régalés...


Pas de petites croix ,me direz-vous,bizarre ,bizarre !!!

Peut-être ma lessive encadrée....enfin juste dans le cadre qui lui est destiné....DSC00942.JPG
Merci de vos visites régulières ,le nombre de mes abonnées à la newsletter augmente tous les jours ,ça me conforte dans mon idée de continuer.  Gros bisous.fallbearbird.gif   Monique








Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> bonjour, tout est tellement beau que l'on voudrait tout faire, mais il va falloir + de temps pour y arriver et dépasser le maître.je voulais savoir sur quel lin vous aviez brodé la lessive, merci<br /> de me répondre. Au fait je viens de m'inscrire à la newsletter, c'est une 1ere pour moi. UNE PASSIONNEE  ANNE<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> une passionnee ANNe<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ma réponse vient de disparaître ,je recommence . Bonjour  Anne, la passionnée  et merci pour tes gentilles appréciations et merci pour ton inscription surtout si c'est une 1 ère pour<br /> toi.... En ce qui concerne la petite lessive je l'ai brodée sur de la lugana vert clair . Amitiés d'Alsace . Monique<br /> <br /> <br /> <br />
F
Superbe Alsace que j'ai découverte lors d'un week-end cet été.Et ces magnifiques costumes que nous n'avons malheureusement pas rencontrés.(trop court  le séjour!!)
Répondre
A
Bonjour, Monique !Je découvre ton blog en venant de chez Pascale D. chez qui j'ai admiré ton superbe pinkeep !Et je lis aussi sur ton joli reportage sur l'Alsace : j'en suis originaire en partie et j'adore cette région ! Alors, merci pour ces bons souvenirs !Tu réalises des choses vraiment merveilleuses en broderie !A bientôt, bisous,Claire
Répondre
S
Oui, je te lis Monique et je te remercie pour ses belles photos. J'apprécie également les costumes alsaciens, il faut maintenir les traditions de chaque région, c'est ce qui fait leur richesse.Bonne soirée, bizzzz Santounette
Répondre
T
Belle ballade,nous nous étions vers le nord de l'Alsace mais pas de photos!!!!!!a+ Titine
Répondre